Amateurs de restos italiens ? Vous allez adorer le dernier né du groupe Big Mamma qui a ouvert ses portes en plein coeur des Batignolles, notre quartier chéri !

table-mamma-primi

Arrivées devant Mamma Primi, on est conquises par une déco de salle bien léchée. L’ambiance y est chaleureuse, beaux plateaux de marbre, fauteuils bleus rétros cosy, miroirs dorés partout et cuisine ouverte.

mammaprimi-interieur

mammaprimi

Comme ses grands frères Ober et East, ici, on déguste des produits de qualité importés directement d’Italie. Dans le détail ? Comme le nom de ce 3ème bébé l’indique les primi piatti sont à l’honneur, autrement dit la pasta e la pizza . A la carte, on retrouve donc la verà pasta fresca ! Enfin des pâtes fraîches, faites main de manière traditionnelle sur place chaque matin ! Pas de panique, les incontournables pizzas alla napolitana au feu de bois, à la pâte fine et croustillante sont aussi de la partie.

mamma-primi-menu

On apprécie l’originalité de l’intitulé des plats, typiques de l’univers « Mammaien » (La Mammargherita, La Pizza Middleton, La Regina Bernard Et Bianca, …)

Dans l’assiette, on attaque par les incontournables antipasti. On a testé et approuvé le Jambon de Parme affinage 24 mesi. Dommage qu’il n’y ait pas la straccitella à la carte mais gros lot de consolation avec « la burrata la plus grosse de Paris » (pour 4 personnes).

mamma-primi-jambon-de-parme

mamma-primi-jambon-24-mois

On a ensuite craqué pour les linguine Cacio e Peppe servies à même la meule de Pecorino. La pasta est cuite à la perfection, la sauce est crémeuse à souhait et bien poivrée (13 euros par personne).

mamma-primi-calcio-e-pepe

mamma-primi-pecorino

Foutu pour foutu, on enchaîne avec un « petit » dessert maison,  mention spéciale pour la tarte au citron et le tiramisu.

Côté boisson, la carte des vins est hyper fournie, n’hésitez pas à demander l’aide des serveurs si comme nous vous êtes un peu paumés parmi tous ces chianti…

Verdict final : à l’unanimité, contrat rempli pour cette nouvelle adresse du groupe Big Mamma où l’addition est plus que raisonnable (comptez 35 euros avec boisson).

Seul bémol … Réussir à dégoter une table chez Mamma Primi. Le seul tips qu’on peut vous donner c’est de vous pointer à l’ouverture (19h) devant le resto et de vous inscrire sur la liste d’attente. Courage, ça en vaut la peine ! Si jamais vous avez une table à 22h, faites un tour rue des Dames et arrêtez vous dans un des nombreux bars à vin.

Infos :
Adresse : 71 Rue des Dames, 75017 Paris
Horaires : Ouvert tous les jours
Métros :
Rome L2