En ce moment on a envie de soleil alors pourquoi ne pas le mettre dans l’assiette ? On se donne rendez-vous au Mexique ou plutôt chez LITo restaurant !

Tacos, quesadillas, gorditas, burritos, tortas …. Ici les plats sont simples, mais dans l’assiette on retrouve des saveurs comme là bas muy bueno ! Les garnitures sont bien travaillées et variées : échine de porc, paleron de boeuf, poulet fermier, soja, légumes… On s’est laissés tenter par les alléchantes quesadillas. Une grande tortilla de blé maison accompagnée de haricots, de Cantal jeune AOP, et une garniture au choix. La “Barbacoa” nous a clairement fait de l’oeil. Il s’agit de paleron de boeuf Label Rouge mariné dans un bouillon de boeuf et de piment Ancho, le tout cuit à l’étouffée. Et par dessus tout ça, il ne faut pas oublier de choisir sa sauce maison plus ou moins épicée. Nous avons opté pour la “salsa de aguacate” autrement dit avocat, oignons, citron vert, coriandre, et piment jalapeno.

Lito restaurant quesadilla mexicain

Franchement nous n’avons pas été déçus par cette quesadilla maison et son bœuf effiloché fondant dans la bouche comme du beurre. Un délice ! Comme nous avons tous pris la même chose ce soir là #originalité, il faudra qu’on y retourne très vite pour goûter aux autres garnitures et plats proposés !  

Hey les veggies et la team sans gluten n’ayez pas peur de vous rendre chez LITo car ils ont aussi pensé à vous ! Craquez pour les tortillas de maïs (gluten free) et la garniture veggie “Soyrizo” des protéines de soja façon chorizo cuisinées dans un mélange d’épices, d’oignons et de coulis de tomates.

LITO Restaurant mexicain

Le gros plus de LITo ce sont ses produits sélectionnés avec soin. Ici on ne transige pas avec la qualité : du bio, du sans OGM et du local. Viandes label rouge, cantal AOP qui a vraiment du goût et pas celui de plastique ! Comme quoi on peut faire du bon avec des produits frais et pour pas cher. Bravo !

LITo c’est le resto parfait pour se retrouver entre potes, collègues après le taff et partager un bon guacamole maison et des nachos autour d’un verre. Votre portefeuille sera préservé puisque qu’à la carte rien ne dépasse les 10€ et en plus tu ressors l’estomac blindé.