Aujourd’hui, rendez-vous à deux pas de la tour Eiffel dans les cuisines de la cheffe Julia Sedefdjian et oui une femme ! Une perle rare dans le petit monde des étoilés. Et dire qu’elle n’a que 23 ans, une des plus jeune étoilé de France, impressionnant !

A l’entrée, le macaron se fait discret mais il est pourtant bien là. Le cadre est lumineux, épuré, les matières brutes (bois et cuir) cohabitent avec des ton neutres (beige, taupe).

En cuisine, les saveurs méditerranéennes sont déclinées avec finesse. La précision que l’on attends d’un étoilé est là, mais la créativité n’est pas pour autant mise de côté. Dans l’assiette on retrouve que de beaux produits de saison, au service d’une cuisine de qualité, généreuse et ensoleillée.

En entrée: poulpe, mousseline de carottes, morceaux de carottes crues et salade fraîche. Pour cette entrée du menu du jour la cuisson est P.A.R.F.A.I.T.E, la chair est ferme mais pas caoutchouteuse. Pour la purée de carottes, un sans faute également, bien assaisonnée et une texture agréable. La salade apporte avec sa vinaigrette la pointe d’acidité pour finir en justesse cette entrée.

Les plats :

Un poisson pour le menu du jour et une viande à la carte.

Le poisson est encore une fois cuit à la perfection, la chair se détache toute seule. La chips de lard et la réduction goûteuse, apporte ce qu’il faut de sel, les accords sont subtils. A la carte, gros craquage pour l’agneau de 7h, avec sa purée d’aubergines et ses petits rognons. Encore une fois un délice.

Les desserts:

Un vrai bon point sur les desserts qui sont généreux, avec les différentes textures en bouche pas de risque de tomber dans le planplan. Sur les deux desserts on peut vraiment dire que l’on a vraiment été charmées par les sorbets !

Petit bonus bien apprécié lors du repas : le pain ciabatta mouillé par un mélange qui sent bon le sud (huile d’olive et piment d’Espelette).

Les Fables de la Fontaine c’est donc un bon plan pour toi l’amateur de cuisine gastronomique qui ne souhaite pas casser ton PEL pour atteindre les étoiles. Pour 25€, tu auras le droit à une entrée et un plat dans un étoilé. Pour les desserts il faudra rajouter en moyenne 10-13€ mais ça les vaut largement.

Vu les prix on oublie pas de réserver avant d’y aller !