Alerte bonne adresse ! Pour bien commencer on vous parle du QG qu’on a squatté tout l’été :
Le Perchoir de l’Est!

Si vous n’y êtes pas encore allé on vous conseille fortement de vous presser sur le toit de la Gare de l’Est car l’automne va arriver et avec lui la fermeture de ce lieu éphémère (mi octobre).

Comment ça se passe ? Arrivés dans le hall de la gare vous tombez sur une queue de 50m de long, pas de panique et patience, ça vaut le coup ! Ça y est, vous vous retrouvez enfin sur le toit. Et là, BOOM !
Une magnifique rosace de verre et d’acier avec dans le prolongement une vue sur tout Paris.

 

 

Pour info, les tables sont prises d’assaut rapidement donc comptez sur votre chance ou arrivez tôt. Maintenant, rendez-vous au bar car on est quand même là pour ça à la base… Les serveurs sont top et surtout
à l’écoute de vos goûts en matière de cocktail. Gros coup de cœur pour « l’Amaretto Sour », avec sa dominante d’amande et sa touche d’orange.

Côté gourmand, vous pouvez opter sur une planche mixte ou une sélection d’antipastis. Bref, on est pas mal là un verre à la main, une musique électro-chill dans les oreilles et une vue sur les toits parisiens, certes pas la plus belle mais après tout on s’en fout !

En tout cas, la SNCF qui réhabilite son patrimoine pour les bobipsters on plussoie carrément et on espère que ça va pas s’arrêter là !
Donc amateurs de rooftop foncez, vous allez adorer cette adresse qui vous fera déconnecter de votre train train quotidien (#jeudemot).

Cocktails Perchoir
Planche Perchoir
Cocktail Perchoir

Infos :
Horaires: La semaine de 18h à 2h, le week end de 16h à 2h. Ouverture jusqu’à mi-octobre 2016
Accès: Toit de la Gare de l’Est – Accès par l’aile Saint-Martin de la Gare de l’Est
Métros : Gare de l’Est L5 ou L7