Voici une nouvelle adresse intime pour les tapas lover .

En flânant, on est tombées sur une bonne surprise nichée à deux pas de la Place Clichy. Parfois, il suffit simplement de suivre son instinct et on tombe sur des pépites et c’est le cas avec cette nouvelle adresse, l’Arrière Cour!
Attirés par d’énormes portes cochères grandes ouvertes, soulignées par un chemin lumineux de bougies, on entre. Et là, surprise! On arrive directement dans une belle arrière cour (d’où le nom du resto) calme, totalement isolée de l’agitation habituelle du quartier.

A l’intérieur, la salle est hyper lumineuse grâce à de grandes baies vitrées. La déco est simple et cozy : ampoules à filaments, et chaises en rotin cohabitent avec de belles tables en marbre. Un décor très instagrammable en somme.

Ouvert par le patron du Strobi (une adresse bien connue du quartier dont on reparlera sous peu).

Passons à la dégustation*, on ne sait plus où donner de la tête tout à l’air alléchant.
On a opté pour:
Le tartare de Saint-Jacques et sa marinade aux fruits de la passion servit à même le fruit. Super frais en bouche, parfait pour bien commencer!
Les cigares d’agneau confit, sauce au yaourt et oignons pickles. Un mot pour décrire ce plat : gourmand! Croustillant et fondant en bouche, on fait le plein de saveurs. Bref, notre coup de cœur de la soirée!
Les minis burgers de pull pork. Bons mais rien d’exceptionnel, on s’attendait à quelque chose de plus goûtu, de plus imposant mais tant pis.
Potimarrons rôtis au pesto. Une association originale qui fonctionne très bien.
Pour les plus classique, vous pouvez retrouver les traditionnels charcut’ / fromages astucieusement dissimulés dans une travailleuse (meuble de couture). Une super idée qu’on a envie de piquer pour chez nous!


Pour les plus indécis, vous pouvez aussi opter pour un plateau de tapas comprenant : humus, betteraves, potimarrons, saumon, pull pork, et cigare d’agneau.
Côté boisson, on évite les mêmes sempiternels classiques tant au niveau vins que cocktails. Pour les vins que des coups de cœur sélectionnés par le palais affûté du proprio. Résultat, bingo! Ça change et on sent la différence en terme de qualité! Pour les cocktails que des créations originales.

L’Arrière Cour c’est un vrai petit coin de paradis pour un dîner tranquille entre amis ou avec son date. Encore une jolie découverte aux Batignolles!

*Attention la carte est amenée à évoluer

**photos Colas Declercq Photographie