Bon on ne va pas se mentir on est loin d’être des expertes en vin… On est plus du genre à débarquer dans une grande surface 5 min avant de partir en soirée et rester plantées devant le rayon vin pendant de très très très longuuues minutes. Donc en cette période de foire aux vins autant dire qu’on est complètement paumées… On aimerait bien un petit coup de main pour faire bonnes affaires.

Le smartphone et de super applis pour se prendre pour de vrai(e)s œnologues et bluffer vos potes.

Vivino, l’appli la plus connue

vivino
Vivino en un mot c’est facile ! Vous prenez en photo avec votre smartphone l’étiquette du vin qui vous intéresse et là … MAGIE vous accédez aux avis de la communauté sur ce vin. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs et 47 millions d’avis il y a moyen de tout savoir sur la bouteille que vous avez dans les mains.
A télécharger (gratuitement) sur l’Apple Store ou le Play Store

Grand Tasting, faites vous conseiller par les « experts »

grand-tasting
Coup de cœur pour cette nouvelle appli lancée début septembre par les célèbres critiques de vins Bettane + Desseauve (30 ans d’expériences on peut faire confiance). Résultat, Grand Tasting c’est : 5000 références testées pour cette foire aux vins 2016 !
Le fonctionnement ? Encore une fois c’est facile comme on aime !
1 vin =
– 1 note sur 20 pour la qualité du vin
– 1 note sur 5 pour le rapport qualité prix
– 1 commentaire
Le plus ? Les critères de sélection approfondis qui facilite la vie. Il suffit d’entrer le nom d’un vin, une enseigne, fixer son budget par bouteille,choisir sa couleur,… Tout le monde peut facilement trouver son bonheur et checker la disponibilité. Et en plus l’appli va s’enrichir après cette foire aux vins 2016. Bref c’est un indispensable pour ne pas se planter dans son choix.
A télécharger (gratuitement) sur l’Apple Store ou le Play Store
Voilà il ne vous reste plus qu’à foncer profiter des bonnes affaires en prévision des bonnes soirées d’hiver entre potes/amoureux à venir.